rééligible - traducción al francés
DICLIB.COM
Herramientas lingüísticas IA
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

rééligible - traducción al francés


rééligible      
переизбираемый, могущий быть переизбранным;
le président sortant n'est pas rééligible - президент, срок полномочий которого заканчивается, не может быть переизбран [избран повторно]
rééligible      
- переизбираемый
- имеющий право на переизбрание
rééligible      
{adj}
переизбираемый, могущий быть повторно избранным
Ejemplos de uso de rééligible
1. L‘amendement stipule que le président de la République est rééligible pour un mandat de la męme durée.
2. A ce titre, l‘amendement proposé ŕ l‘article 74 maintient que la durée du mandat présidentiel est de cinq ans et dispose que le président de la République est rééligible.
3. Le président de la République est rééligible une seule fois". Il s‘agit ŕ travers cet amendement de "redonner ŕ la souveraineté populaire sa pleine et libre expression", précise le projet.
4. Le quatri';me volet du projet doit "consacrer pleinement le droit souverain du peuple ŕ choisir librement ses dirigeants". A ce titre, l‘amendement proposé ŕ l‘article 74 maintient que la durée du mandat présidentiel est de cinq ans et dispose que le président de la République est rééligible.
5. Elle consacre en outre le "droit souverain" du peuple ŕ choisir "librement" ses dirigeants, en disposant que le président de la République est "rééligible". La loi stipule, d‘autre part, de réaménager l‘organisation interne du pouvoir exécutif en instituant une nouvelle fonction, celle de Premier ministre assisté, le cas échéant, d‘un ou de plusieurs vice–Premiers ministre ainsi que de nouveaux mécanismes de nature ŕ clarifier davantage la relation entre le président de la République et le Premier ministre.